Marchandiseur web
Postuler maintenantResponsabilités
- S’assurer que le catalogue en ligne est à jour et que le mix de produits est approprié pour les promotions, les campagnes et les offensives marketing ;
- Établir le plan de catégorisation des produits et créer des opportunités inter-ventes et de ventes complémentaires ;
- Maintenir la qualité globale de l’esthétique et la performance des produits du site web ;
- Marchander les produits sur site web en se basant sur les objectifs de vente courants et estimés, les thèmes saisonniers et les rapports de ventes ;
- Utiliser les indicateurs des plateformes afin d’optimiser le placement des meilleurs produits du site afin d’augmenter les revenus et améliorer les taux de conversion ;
- Concevoir des rapports de performance réguliers afin d’améliorer l’efficacité du marchandisage et d’optimiser les activités dans les boutiques de détail ;
- Utiliser les outils analytiques afin d’identifier les opportunités d’amélioration en matière d’efficacité de marchandisage et collaborer à l’optimisation des activités dans les boutiques de détail ;
- Assurer la bonne mise en place, représentation, suivi et analyse des produits ;
- Réaliser la catégorisation des produits en promotion, des nouveautés, des meilleurs vendeurs et l’association des produits en vente croisée ;
- Planifier et coordonner tous les éléments nécessaires pour le front-end du site web avec l’équipe de commerce électronique et le département marketing, incluant la gestion des images de produits et les bannières, les descriptions et les traductions en français ;
- Monitorer l’inventaire en ligne afin de s’assurer que les produits soient en stock.
Exigences
- Baccalauréat en anglais, communication ou tout autre domaine connexe ;
- 3 années d’expérience pertinente ;
- Forte capacité de communication, recherche et rédaction ;
- Connaissance de la suite MS Office (Excel, Word, Outlook) ;
- Ëtre créatif, débrouillard, flexible et motivé ;
- Capacité à comprendre les besoins associés à un projet et à un public cible ;
- Capacité à recevoir la critique ;
- Connaissance de l’industrie d’articles de cuisine, un atout ;
- Capacité à interpréter des résultats de rapports.